Découvrez notre Pose de Crépis neuf à Onet-le-Château

Un crépi neuf pour changer de maison sans en changer !

Les crépis de façade apportent une seconde jeunesse aux maisons anciennes et permettent de personnaliser une maison neuve. Dans les deux cas, il joue le rôle d'une protection en protégeant le bâti des intempéries et du temps. Les crépis extérieurs maison sont les revêtement les plus utilisés en France. Quel que soit le style du crépis (projeté, taloché, écrasé, coloré ou non...), il offre un rendu des plus esthétiques.

Les différents crépis extérieur maison

Le crépi projeté est la technique la plus utilisée et la plus classique. Le procédé consiste à projeter le crépi sur le pan de mur à traiter à l'aide d'une machine spéciale. Sa simplicité de mise en œuvre au regard des autres méthodes en fait le crépi le moins cher du marché.

Une fois le crépi projeté sur vos murs, il peut être gratté avec une taloche à clou ou une règle spéciale. Cette technique qui nécessite de retravailler le crépi à la main exige beaucoup de savoir faire mais permet d'obtenir un rendu plus uniforme et plus élégant.

Le crépi écrasé est un crépi lissé avec une lisseuse après qu'il ait été projeté sur les murs. Il offre un rendu moderne, légèrement moiré.

Le crépi taloché est certainement la technique la mieux finie qui requiert technicité et rapidité pour un résultat parfait. Elle consiste à lisser entièrement le crépi aussitôt après sa projection.

Les artisans qualifiés de Sf Façade à Onet-le-Château près de Rodez procèdent à la réalisation de vos crépis extérieurs mais peuvent aussi décrépir vos murs pour réaliser toutes sortes de revêtements sur vos façades en brique ou en ciment.

Rénovation de façade de maison, ce que dit la règlementation

En procédant à la réfection de vos crépis extérieurs vous avez deux solutions :

- Refaire ce revêtement à l'identique. Dans ce cas vous n'avez aucune démarche à effectuer.
- Changer l'aspect extérieur de votre maison ou, dans le cas d'une construction neuve, innover au regard de ce qui se fait dans votre région. Vous pouvez ainsi mettre en exergue la personnalité et l'originalité de votre bien immobilier en optant pour des couleurs spécifiques. Vous devrez, dans ce cas, effectuer une déclaration préalable de travaux auprès de votre mairie de manière à ce qu’elle puisse vérifier que vos choix sont conformes au PLU.

L'enduit à la chaux, un revêtement très tendance

Il s'agit d'une solution de revêtement de mur de plus en plus populaire, en intérieur comme en extérieur. Il offre un rendu à la fois naturel et très esthétique. Cette protection de façade offre de nombreux avantages.

- Elle renforce et protège vos murs extérieurs
- C'est un enduit naturel, respectueux de vos murs et de l'environnement.
- Elle est particulièrement adaptée aux murs anciens et aide à conserver leur cachet rustique
- En y ajoutant des fibres comme le chanvre, l'enduit à la chaux peut jouer le rôle d'un isolant.
- C'est un enduit imperméable parfaitement adapté pour l'extérieur, qui laisse respirer le mur et aide à limiter vos problèmes d'humidité.
- La protection à la chaux est antibactérienne et fongicide. Elle participe donc à assainir vos murs.
- La chaux se décline en un large choix de teintes et autorise le mélange de pigments naturels pour obtenir une couleur unique conforme à vos envies.

S'adresser à un professionnel qualifié pour poser un crépi ou revêtement neuf

L’extérieur de votre maison est ce que l'on voit en premier et le revêtement personnalise votre bâti. Si vos murs extérieurs affichent des défauts, la pose d'un crépi est une solution pratique pour les cacher sous réserve d'avoir auparavant rebouché les fissures. Pour réaliser vos enduits de façades, crépis ou enduit à la chaux il est donc vivement conseillé de faire appel à un professionnel comme Sf Façade à Onet-le-Château près de Rodez. Vos supports peuvent aussi avoir besoin avant leur rénovation d'un traitement spécifique. Nous sommes à votre écoute pour tout conseil et renseignement !